Le lundi 19 août 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Total Festum 2016 à St Privat des Vieux🖍

Sur Facebook
Loading😍 Cet article dans votre bloc-notes

Dissabte 25 de junh

Programme : 16h00 Kermesse pour les enfants – 1€ le jeu.  18h00 : Présentation d’un spectacle de l’atelier théâtre occitan de St Privat des Vieux avec les enfants de l’association « Lenga e Cacalàs ».  18h30 Spectacle des élèves de la Calandreta : chants, danse et musique autour de la création originale de l’animal totémique imaginaire de Rochebelle. ( projet mené par les enseignants de l’école et les artistes de Pife Canto )

19h00 Pife’n Bal par Pife Canto
Bal Occitano/brésilien enraciné créatif et disjoncté. http://pifecanto.com/
C’est par l’évocation des fêtes carnavalesques, du bestiaire totémique occitan et du boi brésilien, des animaux de la garrigue et d’Amazonie, des festas juninas et des feux de la St Jean que Pife Canto s’adresse aux plus jeunes, dans le but de leur faire se dépatouiller pieds, jambes et bras ! Les oreilles toujours à l’écoute des rythmes du forró et du balèti.
Venez avec nous frissonner à l’approche de la tarasque, galoper avec le bandit lampiao, serpenter comme l’anaconda, frapper des sabots, ou encore danser un boi bumba effrainé…

Samedi 25 juin 2016

20h00 Concert LO BARRUT
http://collectiu-copsec.com/index.php/lo-barrut
LO BARRUT est un groupe nourri très tôt au chant populaire occitan.
Ce sont 4 hommes et 5 femmes qui s’inscrivent aujourd’hui avec joie et fraîcheur dans le mouvement des nouvelles polyphonies languedociennes à travers un répertoire intégralement constitué de compositions originales. Leur musique se nourrit de la poésie occitane, notamment des œuvres de Léon Cordes et Louisa Paulin. Le poème appelle un rythme et une mélodie ; le chant en devient la continuité, et sublime le texte par la musique. Le chant est au cœur du travail de LO BARRUT : ces 9 musiciens y puisent de quoi raconter le texte, le porter dans leurs corps et l’adresser au public.
Avec Emilie Dreyer-Dufer Erwan Billon, Titouan Billon, Delphine Grellier, Olivier Grolleau, Samuel Grolleau, Audrey Hoyuelos, Jessy Ragey, Maud Séguier.

21h00 Concert PIFE CANTO
http://pifecanto.com/
Depuis sa création en 2011 dans le Gard central, PIFE CANTO s’inscrit dans une démarche indépendante et originale de création mêlant musique traditionnelle et actuelle. Pife Canto est un joyeux quintet composé d’Anne Lauron, Clément et Rachel Baudry, Cyril Solanas et Virginie Bécamel. Leurs créations s’inspirent d’airs de pifanos brésiliens, de chants polyphoniques occitans, de rythmiques méditerranéennes et contemporaines.

22h30 Concert COCANHA

acuèlh


Trois voix, trois personnalités, des percussions, des chants populaires occitans, et zou ! Avec Toulouse comme point de rencontre et la langue occitane comme terrain de jeu vocal, las filhas de Cocanha font sonner en chœur les répertoires pyrénéens, gascons, languedociens. Le son est brut, généreux, sincère. Un girls band occitan pour un concert à danser ou un bal qui s’écoute tout en élégance, humour et caractère.
Avec Lolita Delmonteil-Ayral, Lila Fraysse, Caroline Dufau : votz, percussions.

Foyer Georges Brun à St Privat des Vieux
icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
St Privat des Vieux

chargement de la carte - veuillez patienter...

St Privat des Vieux 44.143752, 4.130462
« 1er éco-rallye de France 2016 entre Nîmes et Alès. | L ‘Agglo en fête. Juin 2016 Domaine de Vallongue à Nîmes »
Sponsors :