Le mardi 18 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Tour de France 2019. Étapes à Nîmes puis le Pont du Gard

Sur Facebook
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

La rumeur se propageait depuis quelques jours, Nîmes sera bel et bien une ville phare du Tour de France cycliste 2019. Depuis aujourd’hui  25 octobre à midi, les étapes sont ‘officielles’.

Dimanche 21 juillet (15e étape) : Limoux-Foix

Lundi 22 juillet (jour de repos) : Nîmes

Traditionnel deuxième jour de repos des coureurs avant d’entamer la dernière semaine de course.

Mardi 23 juillet (16e étape) : Nîmes-Nîmes

Une étape en boucle autour de Nîmes, longue de 177km, durant laquelle les coureurs emprunteront le fameux aqueduc romain du pont du Gard. Un parcours qui sourira très certainement aux sprinteurs.

Le village départ s’installera sur l’Esplanade Feuchères.  Le Départ fictif se déroulera aux Arènes / Square du 11 novembre avec un passage de la caravane prévu pour 11h20 et pour les coureurs à 13h20. Les coureurs emprunteront le tracé  : avenue Feuchères, boulevard Talabot, passage sous Pont de l’Observance, route d’Avignon D6086 et avenue Clément Ader pour se rendre au point de Départ réel sur la D127

Horaires de passage

  • Vers 12h02 : Passage de la Caravane du Tour sur le Pont du Gard – vers 13h30 : Départ réel des coureurs à Nîmes sur la D127 – vers 13h59 : Passage du peloton sur le Pont du Gard – vers 17h16 : Arrivée des coureurs à Nîmes sur le Boulevard du Président Salvator Allende

Attention : les routes seront fermées 1h00 avant le passage de la caravane et jusqu’à 30 minutes après le départ réel des coureurs.

Mercredi 24 juillet (17e étape) : Pont du Gard – Gap

Au terme de 206 km, l’étape pourrait se jouer au sprint si le peloton n’a pas laissé trop de champ libre à d’éventuels baroudeurs, avant d’entamer le final alpestre de ce Tour 2019.

Le départ de la 17ème étape du Tour de France sera donné sur le site du Pont du Gard. Un événement inédit et historique pour ce site majestueux inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco. Cette étape de 206 km au départ du Pont du Gard, marquera le début des 3 étapes de haute-montagne dans les Alpes.

  • Vers 10h25 : Passage de la caravane du Tour sur la ligne de départ – vers 11h05/12h05 : Signature officielle des coureurs sur le podium – Vers 12h25 : Départ fictif des coureurs depuis la rive droite du site face au Pont du Gard – Vers 12h40 : Départ réel des coureurs sur la N100.

Attention : les routes seront fermées 1h00 avant le passage de la caravane et jusqu’à 30 minutes après le départ réel des coureurs.

Une Fan Park pour suivre l’étape en direct
A événement exceptionnel, organisation exceptionnelle. En plus des animations proposées par le Tour dans le village départ et avec la caravane, le Pont du Gard offrent aux spectateurs la possibilité de vivre une expérience inoubliable. Un écran géant sera installé pour leur permettre de suivre l’intégralité de l’étape tout en profitant du site pendant la journée. Une journée remplie d’animations culturelles et sportives ainsi que d’un village composé de nombreux Food-Trucks pour se restaurer.

  • 106ème édition
« Concerts des Lord ‘s Singers de Varsovie. Plusieurs lieux | Concert orchestre de Montpellier Occitanie. Bagnols »
Sponsors :

Ceci devrait vous intéresser...

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.