• Sponsors :

Trad ‘Hivernales 2018. Association Coriandre. Sommières

Publié, le : Sur Facebook
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Rencontres, Musique et Danse

D’année en année, depuis 19 ans, cet évènement s’affirme une date parmi les plus importantes de la scène « Trad » du sud de la France. Ce festival suit une démarche locale et raisonnée : « écocups », produits et bière artisanale biologiques, vin de pays.

Cette 19ème édition des Trad’Hivernales, bien dans la lignée des précédentes, vise à faire découvrir au public, fidèle au rendez-vous et de plus en plus nombreux, une palette d’artistes la plus large possible, éclectique mais bien enracinée dans une tradition vivante en perpétuelle évolution.

Du jeudi 18 au dimanche 21 janvier 2018


L’association, à travers les interventions du groupe Coriandre, soutient la promotion des musiques et danses traditionnelles, avec des formes tenant compte du temps présent.

Les musicos :
les Trad’Hivernales accueilleront des voisins : les italiens d’Andrea Cappezuoli e Compagnia, La Péiro Douso et Le Gran Bal Dub ,le duo catalan Bellaveu, les belges de Novar ou encore les bretons de N’Diaz. Les Trad’Hivernales c’est aussi une rencontre avec la diversité que nous offre la langue d’Òc, “pas de musique sans accents, c’est le retour de manivelle” nous dira André Minvielle. Laüsa et Bargainatt nous feront danser à en faire craquer le parquet avec leur style “néo-trad”. Sans oublier bien-sûr un balèti enfants, des conférences, des expos…Du son d’ici, du son d’ailleurs, pour nourrir nos racines et ouvrir nos cœurs.

Plateau Radio : Radio Sommières – Pastille 7 – Samedi de 15h00 à 18h00 :

Cette année le plateau collaboratif des radios associative partenaires sera en direct et en public depuis la maison de radio Sommières. Leur tout nouveaux studios situé à l’espace Lawrence Durell nous accueillerons pour trois heures d’émissions avec interviews, concerts et surprises.

Avec Radio Sommières, Radio Escapades, Radio Grille Ouverte, Radio Systeme Rives et Ràdio Lenga d’Oc. Entrée libre – place limitée

Bal Enfants

Au Kedez _ Pastille 6 – dimanche à 14h30 :

Depuis des lustres, les enfants chaperonnent leurs parents dans les balètis. Un des moments très attendu dans le festival est celui où les parents accompagnent à leur tour les enfants au bal danser. Instants magiques du bal des familles, et qui sait, pépinières de vocations en devenir, c’est une volonté de l’organisation que de pérenniser cette « page » dans le grand livre des « Trad’Hivernales »..

PLACES POUR LES PRINCIPAUX CONCERTSHORAIRES DE LA MANIFESTATION

Association Coriandre. Tél : 06 43 98 93 45
icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
Sommières

chargement de la carte - veuillez patienter...

Sommières 43.783450, 4.089738
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes


Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Les commentaires sont fermés