Sponsors :

Trail des Traces de Laudun 2018. 2 courses

14ème challenge gardois des trails. Avec deux trails, « Le Gaulois » (24km, 950 D+) et « Le Centurion » (10 km, 300D+), ces épreuves vous feront découvrir les plus beaux sites du Camp de César avec de magnifiques paysages, notamment une vue somptueuse sur le Mont Ventoux.

Avant d’atteindre les vestiges gallo-romains vous monterez et descendrez des monotraces virevoltants traversant des forêts de chênes et autres végétations méditerranéennes. Des passages techniques, quelquefois pentus (avec l’aide de corde à la Dent de Signac et belvédère d’Orsan) et autres curiosités locales (Combe d’enfer, chapelle Saint-Pierre, combe Roubaud, escaliers naturels…) viendront pimenter votre course. Les parcours serpenteront entre les vestiges archéologiques du camp de César pour déboucher sur le fameux « Passage du Loup ». Le final vous dirigera sous le pont de Balouvière, le « pont du Gard Laudunois », pour terminer au gymnase Léo Lagrange.
N’ayez pas peur d’affronter « Le passage du Loup » et venez marcher sur les traces de César !
Côté animations : Animation de la course par Claude Razon, des animations musicales sont proposées sur le parcours, lot pour chaque coureur. Après l’arrivée et dans une ambiance conviviale, un repas sera servi si inscription.

Dimanche 17 juin 2018

Départs  : 8:30 pour le 24 km, 9:30 pour le 11 km

Le trail « Le Centurion » 11km est ouvert aux coureurs à partir catégorie CADET (16 ans). Le trail « Le Gaulois » 24 km est ouvert aux coureurs à partir de la catégorie ESPOIR (20 ans). Tout coureur doit prouver qu’il est licencié de la FFA ou être détenteur d’un certificat médical de moins d’un an.

icon-walk.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Laudun l'Ardoise

chargement de la carte - veuillez patienter...

Laudun l\'Ardoise 44.105296, 4.657439
FavoriteLoading
Cet article dans votre bloc-notes (4 apparaîtront sous le calendrier)
Sponsors :