Le dimanche 8 décembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Visites théâtralisées 2019. Nîmes. Les couleurs de l’agau.

Partage Facebook
Visite guidée
| Paru, le : 4 juillet 2019
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

Visite théâtralisée : les couleurs de l’Agau. Après les visites théâtralisées de l’an dernier : Nîmes du XIX° siècle, la balade se poursuit en 2019 dans un autre quartier de Nîmes

Une visite théâtralisée drôle et historique autour de l’Agau dans l’ancien quartier des teinturiers de la ville, sur les traces de la grande aventure de la soie à Nîmes.

  • Par la Compagnie Khoros : création de spectacles, animation d’interventions de sensibilisation théâtrale auprès de tout type de public sous forme de stages, ateliers, performances, etc., les échanges culturels internationaux, l’ouverture à d’autres disciplines artistiques.
    Conception, écriture et mise en scène : Rosalba Rizzo, Interprètes : Cécile Etchéto, Claude Attia, Odile Picard, Rosalba Rizzo.

Lola Laseta vient d’hériter d’un aïeul nîmois dont elle ignorait l’existence. Elle serait une femme chanceuse, s’il n’y avait pas un MAIS, et de taille ! Elle ne touchera son héritage que lorsqu’elle aura découvert l’identité de cet ancêtre et la nature de son patrimoine. Esprit taquin et farceur, l’aïeul mystérieux de Lola a rédigé son testament comme une carte au trésor, avec des indices et des énigmes liés à l’histoire de Nîmes. Lola ne connaît pas du tout la ville de Nîmes et encore moins son histoire, mais elle est prête à tout pour réussir.

Elle lance un appel à toutes les bonnes volontés, aux badauds, aux habitants de Nîmes, aux gens de passage, aux adultes et aux enfants… Aidez Lola à résoudre les énigmes qui lui permettront enfin de devenir une « Héritière » !!

NÎMES

Mercredis du 17 juillet au 29 août

Tous les mercredis du 17 juillet au 29 août à 18:00

  • Rendez-vous au Musée du Vieux Nîmes, place de l’Abbé Pierre à 17h30

Réservations préalables. Nombre de places limité :
Direction des Affaires Culturelles – Ville de Nîmes – 04 66 76 70 61

RENDEZ-VOUS ET BILLETTERIE :
sur place à partir de 17h30 au Musée du Vieux Nîmes – place de l’Abbé Pierre

Plein tarif : 6€ – Tarif réduit : 4€ (enfants de moins de 12 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, minima sociaux, titulaires du passeport culture de la Ville de Nîmes, comité d’entreprise, groupes de 10 personnes ou plus, intermittents, carte Senior Ville de Nîmes)


Catégorie(s) de cet article : Évènements passés de 2019

« Vacances d’été. Ateliers enfants dans les musées. Nîmes | Anniversaire au Planétarium et au Museum. Nîmes »