• Sponsors :

ZZ Top. Concert aux arènes. Festival de Nîmes 2019

Publié, le :
ZZ Top. Festival de Nîmes

C’est l’un des seuls groupes des années 1970 à n’avoir jamais changé de formation depuis la sortie de leur premier album, en 1971. Après près de 50 ans de carrière quasi ininterrompue, le groupe a vendu plus de 70 millions d’albums à travers le monde, dont la moitié aux États-Unis.

Le groupe est formé le 20 juin 1969 par Billy Gibbons, qui vient de se faire offrir une guitare Fender Stratocaster par Jimi Hendrix, avec lequel il s’est lié d’amitié durant une tournée avec son ancien groupe The Moving Sidewalks9. Frank Lee Beard le rejoint à la batterie et Dusty Hill à la basse. Le groupe donne son premier concert le 10 février 1970 à Beaumont, au Texas.

Ils sortent leur premier album en 1971 et appelé sobrement ZZ Top’s First Album au son résolument blues. Gibbons ne s’est jamais caché d’être avant tout un bluesman, même si on retrouve dans la musique du groupe des influences rock évidentes avec notamment plusieurs reprises d’Elvis Presley (Jailhouse Rock et Viva Las Vegas) ainsi que le psychédélisme (la reprise de The 13th Floor Elevators Reverbation sur la compilation Tribute to Roky Erickson).

À cette époque, ils n’ont pas encore adopté les barbes surdimensionnées qui les rendront célèbres et arborent un style texan avec Stetson et santiags.

Jeudi 4 Juillet 2019 | 20:00

  • Ouverture de la billetterie tous réseaux dès Mercredi 28 Novembre 2018 à 10h00.


Aux arènes de Nîmes

FavoriteLoadingCet article dans votre bloc-notes (4 apparaîtront sous le calendrier)
Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :
avatar